Interview : Fanny, coach U11F

Fanny, coach U11F

Bonjour, tu te présentes ?
Je m’appelle Fanny, j’ai 36 ans et je suis responsable développement produit dans l’industrie horlogère. J’ai 2 enfants dont une fille de 9 ans qui joue en U11F. Je suis éducatrice au sein du club depuis 2018, j’ai commencé avec les U8F puis j’ai suivi ma fille en U11F. Je suis également membre du comité et joueuse au sein de l’équipe féminine.


Tu as joué au foot pendant combien d’années ? Combien d’années à l’US Les Fins ?
J’ai commencé très jeune en mixité au sein du FC Val du Haut Doubs (ancien nom de Morteau). La mixité ayant ses limites et le foot féminin étant peu développé à cette époque j’ai stoppé quelques temps avant de reprendre dans l’équipe féminine sénior de ce même club.
En 2007 je poursuis au FC Le Russey mais malheureusement l’aventure des féminines s’arrête en 2015. Je rejoins donc l’US Les Fins qui décide de créer une équipe sénior la même année.


Pourquoi as-tu choisi l’US Les Fins ?
Pour être honnête, au début c’était pour me permettre de continuer à pratiquer le sport que j’aime. En effet, le foot féminin a mis du temps à se développer et il n’y avait que très peu de clubs qui étaient dotés d’une équipe sénior féminine !
Depuis j’ai été conquise par ce club et l’ambiance qui y règne !


D’où vient ton envie d’entraîner ?
Je pense qu’il est compliqué de trouver des bénévoles et peut être encore plus lorsqu’on parle de foot féminin alors il me paraissait important de contribuer au développement de celui-ci. Et puis cela me permet également de partager ma passion du ballon rond avec ma fille.


Quel est ton meilleur souvenir au club ?
La montée en R1 avec les séniors féminines… et la fiesta que l’on a fait après !


Quel est ton plus beau souvenir dans le foot ?
Pas très original mais… la finale de la coupe du monde 98.


Quel est ton club et ton joueur préféré ?
Tout le monde le sait… je suis une fervente supportrice du PSG ! J’aime beaucoup Veratti, pour son jeu mais je suis moins fan de son comportement !


Que penses-tu de ton groupe U11 ?
C’est un groupe qui vit bien, la plupart des filles se connaissent depuis quelques années déjà et les plus jeunes se sont parfaitement intégrées.


L’interview est déjà finie, un mot pour la fin ?
Longue vie au foot féminin au sein du club et vive le foot !
J’en profite également pour remercier tous les bénévoles qui s’investissent et qui font de l’US Les Fins un club où il fait bon vivre !